Tizgui Village, Todgha Gorge, Morocco

Une maison d'hôtes paisible dans les gorges de Todgha

Nous vous accueillons dans notre belle demeure: Refuge calme et intime pour votre séjour dans les gorges du Todgha. Les chambres sont spacieuses et orientées au sud, inondées de lumière naturelle et disposant d'un balcon privé d'où vous pourrez admirer les jardins vivriers le long de la rivière ainsi que les hautes falaises qui s'élèvent au-dessus. Notre grande terrasse donnant sur les jardins ombragés est l'endroit idéal pour se détendre le soir. C'est aussi le seul endroit dans les gorges où vous pourrez déguster une bière ou un verre de vin... 

En tant que véritable maison d'hôtes traditionnelle, nous partageons nos repas autour d'une table commune. Nous constatons que  nos hôtes apprécient cette ambiance et la possibilité de rencontrer et de discuter avec des voyageurs du monde entier. Nous cuisinons des plats végétariens en utilisant des ingrédients frais, simples et naturels - dont certains proviennent de notre propre jardin. Bien entendu, si vous préférez cela, nous pouvons préparer un repas avec de la viande pour vous, et si malgré tout vous préférez manger entre vous c'est bien sûr tout aussi possible.

Construite en 2017 uniquement à partir de matériaux naturels comme la brique, la chaux, la terre, la paille et le plâtre, notre maison reste au chaud en hiver et fraîche en été. L'eau est chauffée par panneaux solaires. Dans notre jardin, nous cultivons des plantes aromatiques et des légumes, quelques arbres fruitiers, et des fleurs, beaucoup de fleurs !

Depuis votre base à A Secret Garden, vous pourrez profiter d'un site international d'escalade dans les gorges du Todgha, ainsi que de nombreuses possibilités de randonnée, de marche et d'alpinisme. Nous proposons des aventures guidées avec le seul (moi même) moniteur de sports de montagne certifié dans la région.
Vos hôtes: Julio, Emily et Chester

Julio, résidant au Maroc depuis 10 ans. Emily et Chester, viennent de British Colombia au Canada et m'ont rejoint il y a un an. Ensemble, nous gérons Aventures Verticales Maroc, une société pour le développement de l'escalade dans les gorges du Todgha. Nos activités principales sont l'équipement et l'entretien des voies d'escalade dans les gorges, ainsi que l'encadrement / initiation et formation en escalade et alpinisme. Nous avons un magasin de vente et location dans le village et éditons un guide d'escalade, en 2020 ce fut la 4e édition, dans le but unique de collecter des fonds pour continuer à équiper et ré-équiper les voies d'escalade ici.

Et bien sûr, nous gérons aussi A Secret Garden - une maison d'hôtes, non seulement pour les grimpeurs qui viennent dans les gorges, mais aussi pour tous les voyageurs à la recherche d'un endroit chaleureux et confortable avec des hôtes passionnés par ce qu'ils font!

           Charles, France

La meilleure adresse des gorges du todra.

Tout était parfait. Nous avons passé un moment inoubliable dans cette formidable maison d'hôtes.

           MC

Sans aucun doute la meilleure adresse de la région. Nous y avons séjourné pour faire une dizaine de jours d'escalade dans la Gorge du Todgha. Quelle belle expérience! Le gîte est magnifique, les chambres sont confortables et propres, la cuisine est excellente.

          Gabriel, France

Notre meilleure expérience au Maroc! Le propriétaire habite sur place et prends le fonctionnement de son établissement à cœur.  ... J'y retournerai n'importe quand!

Todgha Gorge, Morocco